Le ration

 

Description

Le Ration est un petit animal sauvage avec une longue queue. Il aime sauter sur le dos des autres animaux pour sucer leur sang. Atteignant à peine deux centimètre de long, il est donc plus grand qu'une fourmi. Il habite en Suisse, dans la forêt de Finges. Comme il n'aime pas le soleil, il dort jusqu'au soir. Mais d'une fois que le soleil se couche, il sort pour aller sucer du sang. Lorsqu'il a beaucoup sucé de sang, il retourne se coucher.

Attention, animal dangereux ! Méfiez-vous!

 

 

Hier soir, vers dix heures, Ration sortit de sa cachette pour aller se promener dans la forêt. Il sautait d'arbres en arbres pour ne pas se faire remarquer par ses adversaires.

Tout à coup, il entendit de petits bruits. Il regarda de tous les côtés si un ennemi voulait l'attaquer. Il n'avait pas remarqué qu'un petit insecte grimpait sur l'arbre : c'était un hanneton qui mesurait entre deux et trois centimètres de long et deux centimètres de haut. Les deux se regardèrent droit dans les yeux. La petite bête attaqua la Ration qui se défendit avec sa longue queue. L'insecte commença à s'énerver, parce que Ration esquivait tous ses coup. Le hanneton était épuisé car il avait employé toute sa force. Profitant de l'épuisement de son adversaire, Ration l'attaqua et lui envoya un fatal coup de queue dans le ventre.

Le hanneton tomba de l'arbre et abandonna le combat. Ration était content d'avoir gagné.

Ismail