1. Complète le tableau!
Objet à mesurer |
Instrument de mesure |
Estimation |
Mesure en mètre(s) |
Mesure en décimètre(s) |
Mesure en centimètre(s) |
hauteur de la salle |
|
|
|
|
|
largeur de la porte |
|
|
|
|
|
hauteur du bureau |
|
|
|
|
|
dimensions du... plateau du bureau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
diamètre a) |
le pied à coulisse |
|
|
|
|
diamètre b) |
le pied à coulisse |
|
|
|
|
diamètre c) |
le pied à coulisse |
|
|
|
|
taille (la plus fine du groupe) |
|
|
|
|
|
2. La porte est-elle de niveau? Comment
le sais-tu?
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
3. Combien mesure le mur séparant les
salles de classe? Ecrivez votre recherche au dos de la feuille.